Nix ♥ la francophonie | 222 Members | |
| Salon francographe de NixOS | 72 Servers |
| Sender | Message | Time |
|---|---|---|
| 9 Jan 2024 | ||
| mais il utilise la carte intel | 11:49:10 | |
| (remarque c’est peut être ce que tu veux) | 11:51:18 | |
| note que chez moi j’ai bien glxinfo qui indique une accélération matérielle ("direct rendering") peu importe que j’aie le module mentionné là haut ou non; Ce qui change c’est le fait que le CPU mouline ou non quand je regarde une vidéo | 11:53:08 | |
| immae: Pour ton cas je pense que qu'il faut que tu fasse ca => https://nixos.wiki/wiki/Accelerated_Video_Playback | 12:05:23 | |
| * immae: Pour ton cas je pense qu'il faut que tu fasse ca => https://nixos.wiki/wiki/Accelerated_Video_Playback | 12:08:07 | |
| Oui, c'est à priori ce que je veux (je présume que cette carte a l'accélération). J'ai testé avec nvidia, j'ai le même probleme | 12:11:25 | |
In reply to @badele:matrix.orgWaa ça march 🤩 | 12:15:34 | |
In reply to @badele:matrix.org* Waa ça marche 🤩 | 12:15:37 | |
| Si tu ne t’intéresses pas à nvidia je peux essayer de te partager mes bouts de config "pertinents" (note: je n’ai pas de "display manager", le serveur X est démarré via mon bashrc), je n’ai que du intel moi (j’et ai aussi un XPS "assez récent") | 12:17:20 | |
In reply to @badele:matrix.org Bon, j'ai résolu mon problème, j'ai mis en commentaire cette ligne => https://github.com/badele/nix-homelab/blob/main/nix/nixos/features/desktop/wm/xorg/lightdm.nix#L14 Faudra que je vérifie que ca n'a pas d'impact sur les autres configurations | 12:20:34 | |
| Par contre si ca marche je te suggère de contribuer au projet en modifiant Exemple de l'implémentation ici => https://github.com/NixOS/nixos-hardware/blob/b34a6075e9e298c4124e35c3ccaf2210c1f3a43b/common/gpu/intel/default.nix#L12 | 13:18:30 | |
| Redacted or Malformed Event | 13:28:20 | |
| * dans la mesure où j’ai uen configuration un peu particulière j’ai du mal à faire la part des choses entre "c’est un bug pour tout le monde" et "you did it on yourself dude". (un système aussi minimal que possible - quasiment tout est dans mon home manager, pas de display manager, un window manager assez basique - awesome, etc.) | 13:29:13 | |
| dans la mesure où j’ai uen configuration un peu particulière j’ai du mal à faire la part des choses entre "c’est un bug pour tout le monde" et "you did it on yourself dude". (un système aussi minimal que possible - quasiment tout est dans mon home manager, pas de display manager, un window manager assez basique - awesome, etc.) | 13:29:34 | |
| 10 Jan 2024 | ||
| Bonsoir, Actuellement, j'ai un core dump avec l'outil Mais ca fait presque 3H que ca build et j'ai l'impression que je vais en avoir pour longtemp (vous me direz normal, cette lib doit être utilisé par tout les paquets). Sachant qu'actuellement la PR est dans la branche staging => https://nixpk.gs/pr-tracker.html?pr=275702 Comment faites vous ou comment ferez vous pour tester ces nouvelles features ?
| 19:46:47 | |